La Serre Murale

L’utilisation intelligente des murs.

Pour les jardiniers disposant de peu de place ou d’un mur bien exposé, la serre murale convient particulièrement pour les semis, les fleurs et la protection hivernale des végétaux.

La Serre Murale 

Il y a 3 produits.
  • Voir:
Afficher 1 - 3 des 3 produits
Afficher 1 - 3 des 3 produits

Une serre murale pour quels jardins ?


Un mur exposé au Nord va constamment faire de l'ombre au terrain qui va être froid et humide en permanence. Une facade exposée à l'Est va recevoir le soleil le matin. Cette situation est idéale l'été, mais en hiver le dégel soudain peut endommager les cultures. Un jardin situé contre un mur exposé à l'Ouest va être ensoleillé l'après-midi, ce qui peut abîmer certains types de cultures durant l'été, et surtout le jardin va être en plein vent. Au Sud, les plantations vont également craindre les grandes chaleurs. Pour protéger vos cultures, la serre de jardin murale va être la structure idéale.

Installation de la serre murale


La serre murale est à monter et à fixer par son propriétaire. Simple à installer, elle est livrée avec une notice. Elle va devoir être fixée au sol par des piquets et au mur avec des chevilles et des tirefonds. A ses deux extrémités, la serre de jardin murale est équipée de deux portes pivotantes. Ce qui permet une utilisation facile et également une bonne aération.