La Chenille de jardin

Indispensable dans votre potager !

Serre de jardin idéale pour la protection de vos cultures hâtives de printemps

(pommes de terre, petits pois, radis, salades…) et vos plantations d’automne.

La Chenille de jardin 

Il y a 3 produits.
  • Voir:
Afficher 1 - 3 des 3 produits
Afficher 1 - 3 des 3 produits

La serre chenille pour un abri saisonnier


La chenille de jardin est un type de serre temporaire, d'une grande facilité d'installation. Appelée aussi tunnel chenille, elle est utilisée pour la protection des cultures hâtives, quand leurs plans sont encore au stade de démarrage.

Une serre essentiellement printanière et automnale


Le tunnel chenille est particulièrement apprécié au printemps, pour protéger les petits légumes tels que radis, carottes, petits oignons, ainsi que le mesclun, la roquette, etc. La serre chenille est d'un grand secours contre les gelées blanches fréquentes au début du printemps, évitant ainsi aux légumes de mourir sur pied, et au jardinier de voir ses efforts ruinés. Autre saison, autres plantations : quand arrive l'automne, la chenille de jardin reprend du service pour abriter les herbes du potager, comme le persil ou la ciboulette. Les fleurs et plantes vivaces également (cyclamens ou chrysanthèmes) seront bien é l'abri sous le tunnel.

La chenille de jardin : rapide é monter comme é démonter


Il existe plusieurs tailles pour la chenille de jardin : de la mini-chenille longue de 3 mètres et haute de 80 cm, jusqu'au tunnel chenille du maraîcher dont la longueur varie de 3 é 12 mètres, pour une hauteur de 2 ou 3 mètres. Dans tous les cas, c'est une serre temporaire qui se monte facilement sur arceaux, é l'aide d'une simple notice. Le film protecteur se relève latéralement des deux côtés pour permettre d'aérer et d'intervenir directement é l'intérieur du tunnel, dont les arceaux sont fixés au sol par une structure d'acier galvanisé.