Kit récupération d'eau de pluie

..................................

Ce kit permet de récupérer l'eau de pluie.

Il est adaptable sur notre gamme de serres, mais aussi sur d'autres serres tunnel qui ne sont pas de notre fabrication (nous contacter).

Le kit comprend :

- une bâche qui se superposera à la bâche de toit initiale, sur laquelle est fixée

- un rail en aluminium et un rail en PVC.

Ce kit ne comprend pas :

La gouttière et les réserves d'eau.

Ce produit a fait l'objet le 21/07/2015 d'une demande de brevet d'invention n° FR 15 56879

Kit de récupération d'eau de pluie pour serre, kit récupérateur d'eau de pluie pour abri de jardin

Kit de récupération d’eau de pluie : révolutionnez votre mode de vie !

Face aux pénuries d’eau de plus en plus fréquentes, aux périodes de sécheresse et au coût exorbitant de l’eau, beaucoup de maraîchers professionnels et amateurs font le choix de l’installation d’un kit de récupération d’eau de pluie. Habituellement posé sur la toiture de l’habitation, un récupérateur d’eau de pluie sur un abri de jardin ou une serre est également envisageable. Et pour cause : cette installation pratique vous permet de réaliser de grandes économies d’eau et d’arroser votre potager en toute simplicité. Votre kit récupérateur d’eau de pluie constitue une source d’eau située à proximité directe de votre serre de jardin.

Que comprend un kit récupérateur d’eau de pluie ?

Vous songez à installer une serre de jardin ou en avez déjà une sur votre terrain ? Optimisez cette surface en utilisant votre serre à légumes comme d’un support pour un récupérateur d’eau de pluie. Votre abri de jardin se parera ainsi d’un kit de récupération d’eau de pluie facile à installer et à utiliser au quotidien. Nos différents modèles de kits récupérateurs d’eau de pluie se composent des éléments suivants :

une bâche qui se superpose à celle en place ;

des rails en PVC et aluminium adaptés à la taille de la serre.

La gouttière et les contenants devront être achetés à part. Vous disposez d’une serre d’une autre marque ? Contactez-nous pour obtenir un kit adaptable selon les dimensions.

Récupérateur d’eau de pluie sur abri de jardin : comment ça marche ?

Comme sur un toit de maison, un kit récupérateur d’eau de pluie sur un abri de jardin recueille l’eau qui coule depuis le haut de la serre et qui s’accumule dans la gouttière. Posée sur les rails prévus à cet effet et inclue dans votre kit de récupération d’eau de pluie, celle-ci est raccordée à un réservoir dans lequel vous pouvez aller puiser l’eau dont vous avez besoin pour arroser votre potager. L’installation sur votre serre est très simple : il vous suffit de suivre les instructions de la notice !