Conseils et astuces de pose d'une serre TONNEAU

  1. Lorsque le montage de votre serre a lieu en période hivernale, stockez le plastique à température ambiante (± 18°) afin qu’il soit plus souple, et donc plus facile à mettre en place.

  2. Les serres doivent toujours être implantées de façon à ce qu’un des 2 pignons (de préférence le fond sans porte) se trouve face aux vents dominants.

  3. Pour maintenir l’armature après le montage, fixer au faîtage des cordes.

  4. Veiller à bien emboiter les ergots de la clé de pose dans les trous de l’hélice du piquet, afin de ne pas les tordre.

  5. Pour certain modèle, la housse de porte est volontairement trop grande. Ajuster sur place après le montage de celle-ci, en la coupant dans le bas et en laissant environ 10cm.
    Ne pas fermer la housse (risque de condensation)

  6. Utiliser éventuellement du savon liquide afin que la bâche de toit glisse mieux sur le plastique des façades pour l’ajustement de celle-ci (mettre le savon liquide sur le plastique recouvrant les arceaux d’extrémité).

  7. Les ourlets d’aération à 0m70 de haut doivent être à l’intérieur de la bâche.

  8. Pour les serres avec et sans aérations, l’espace en bas de 3 à 4cm sur les façades et la bâche de toit est normal (gage d’une bonne tension de plastique).
    Par grand froid, buter de la terre ou mettre une planche à l’intérieur de la serre.

  9. Par grand vent, fermer les deux aérations et la ou les portes.

  10. Pour les serres Essentielle et Abri-cultures, afin d'obtenir une ventilation optimum de la serre, les portes ne doivent pas être installées l'une en face de l'autre mais en diagonale.

  

N’hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement concernant le montage.